Autre univers

À vue

| Autre univers | Performance | Magie

Avec Maxime Delforges, Jérôme Helfenstein

À vue, un spectacle de magie performative de la Cie 32 Novembre, à découvrir le 17 janvier 2020 à l'Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains.

Individuellement bardés de prix nationaux et internationaux, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein sont deux artistes magiciens et illusionnistes passionnés.

Invités il y a deux ans avec leur premier opus CloC, ils s’emparent avec A Vue d’une magie résolument contemporaine, à l’échelle du corps, proche de la performance.

Matériaux bruts emballés dans un film semi-transparent, rassemblés en un monticule, déposés au centre d’un rectangle de palettes, dépourvus d’artifices, le décor est posé.

Tout est là, sur le plateau, à vue: objets, corps, créations sonores et lumières composées en «live». Tout comme le cirque a fait sa révolution ces trente dernières années, l’art magique est à ce jour en pleine renaissance. Et la Cie 32 Novembre donne le ton, se défait des archétypes et réinvente de nouveaux protocoles pour mieux les faire disparaître.

D’un monticule de matière, six tableaux, six expériences bien tranchées vont se succéder, se créer et disparaître sous nos yeux ébahis. Une magie sans artifice, brute et mystérieuse, à fleur de peau.


En relation avec le spectacle: Rencontre avec la Cie 32 Novembre à la fin de la représentation

En relation avec le spectacle: La Cie 32 Novembre a été accueillie en résidence à L’Esplanade du lac en 2018 et 2019 pour cette création


Voir les infos pratiques