Dès le Mardi
Y a pas de mal, un spectacle de la Cie Alors Voilà à découvrir du 7 au 12 mars 2023 au Théâtre 2.21, Lausanne.
«Alors voilà, hum, on se lance. J’vous préviens, ça va p’têtre vous surprendre. Oui. Héhé. mmh je sais pas comment - par quoi commencer. Bon. On va parler mast****. Quoi? On va parler MaSTurbatioN. J’ai pas compris… ON VA PARLER MASTURBATION!»
Y a pas de mal, c'est un spectacle écrit avec les mots des autres, du théâtre documenté mais pas documentaire.
Les comédiennes Alenka Chenuz et Amélie Vidon restituent fidèlement la parole de six personnes d'âges et de genres différents, interrogées seules ou en duo sur leur rapport à la masturbation.
Ces témoignages se font écho, se contredisent et s’en(tre)lacent jusqu’à ne former qu’une seule et même parole.
Le sujet de la masturbation est abordé en toute simplicité, avec humour, finesse… et délicatesse. La délicatesse, c’est important.
Alenka Chenuz et Amélie Vidon fondent en 2020, à Lausanne, la compagnie Alors voilà. Elles créent leur premier spectacle Y a pas de mal au Festival C’est déjà demain à Genève puis au Festival de La Bâtie.
Elles se consacrent au travail de témoignage, tout en explorant ce qui fait tabou dans notre société.
Mais ce qu’elles adorent aussi, c’est développer leur goût pour le ridicule, le cocasse et les petits embarras du quotidien, qu’elles utilisent le plus souvent possible sur scène.
Video
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.