Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

7 au 12 Février 2023
7 Février 2023
-
12 Février 2023
Valerio Scamuffa présente Prélude et fin, un spectacle à découvrir du 7 au 12 février 2023 à l'Arsenic, Lausanne.

Construit comme un poème scénique et musical, Prélude et fin mêle expérience personnelle, philosophie, histoire de l’art et psychanalyse, à l’image des autres créations de la compagnie.

Le prélude en musique, c’est ce qui vient avant que l’œuvre ne commence, comme une impulsion pour donner le la. Débute ainsi une forme de pèlerinage intérieur entre un point A et un point B, entre la vie et la mort avec quelque part au cœur de ce voyage, la recherche d’un territoire apaisé où trouver réconfort et consolation.

Conçu et écrit en partie en état d’hypnose, Prélude et fin se situe à mi-chemin entre la tragédie grecque et les thérapies de groupe modernes… Valerio Scamuffa propose ainsi une traversée théâtrale dans notre monde pulsionnel dont la dualité s’explore en cinq tableaux, en cinq actes.

Dans un aller-retour entre la réalité et notre monde fantasmé, les yeux grands ouverts dans l’obscurité de notre intimité, Prélude et fin s’interroge sur ce qui nous encourage à préserver la vie et ce qui au contraire nous pousse à la détruire ?
Olga Onrubia, Valerio Scamuffa, Barbara Schlittler, création
Avec Pierre-André Grognuz, Eric Périat

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.