Social Tw. Fb.
Théâtre

Lundi

27 Septembre 2021
Une simple bande sèche étirée dans le bleu, un spectacle de la Cie Invitez le monde à découvrir le 27 septembre 2021 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains, dans le cadre de Midi Théâtre.

Gare Cornavin, 1909. Un type bout d’impatience et de chagrin dans une file d’attente. C’est Ferdinand Hodler, le peintre, qui vient de perdre son amante. Augustine est morte et c’est insoutenable. Augustine est morte et cette foule l’insupporte.

Il part à Vevey retrouver Valentine, qui mourra elle aussi. Tout ce qui vit finit à l’horizontale, étiré comme un paysage, couché dans le sens du lac. Augustine est morte; elle est devenue une simple bande sèche étirée dans le bleu.

Midi Théâtre: neuf institutions théâtrales romandes de cinq cantons proposent à une compagnie de leur région de créer un court spectacle. Lequel part ensuite en tournée dans les lieux partenaires durant la pause de midi, accompagné d’un repas. Un concept aussi nourrissant pour le corps que pour l’esprit! 
Laure Donzé, mise en scène
Avec Hounhouénou Joël Lokossou

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.