Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Lundi

14 au 15 Juin 2021
Une demande en mariage, d'Anton Tchekhov, proposé par la Cie Barberine et Lucie Rausis, les 14 et 15 juin 2021 au Reflet – Théâtre de Vevey, dans le cadre de Midi, théâtre!

Une demande en mariage est une farce en un acte qui dépeint les mésaventures de trois personnages ubuesques devant la nécessité de se marier.

Tcheckhov traite ici avec légèreté de l’incapacité délirante de l’être humain à se maîtriser lorsque les enjeux sont d’une importance cruciale. La compagnie Barberine revisite cette farce de Tchekhov en développant son propre langage théâtral: une forme de jeu directe et sans limite, des personnages attachants et imprévisibles.

Comique de répétition, quiproquos et coups de théâtre sont au rendez-vous; et bien que l’intrigue soit d’une simplicité incontestable, cette pièce offre un terrain de jeu jubilatoire aux acteurs.

NATALIA – J’entends ça pour la première fois! La mâchoire courte !
LOMOV – Je vous assure qu’il a la mâchoire inférieure plus courte que l’autre!
NATALIA – Vous l’avez mesurée ?!

Sept menus sont au programme de la 8e saison Midi, théâtre!, ce rendez-vous théâtral et gourmand de la mi-journée. En collaboration avec sept autres théâtres romands – chacun partenaire d’une compagnie théâtrale – Le Reflet vous propose d’assister à un spectacle tout en dégustant un repas.
Avec Valérie Liengme, Jean-Paul Favre, Pascal Schopfer

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.