Théâtre

Trahisons | Harold Pinter

| Théâtre

Michel Fau, mise en scène
Avec Roschdy Zem, Claude Ferron, Fabrice Cals

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
theatre-octogone.ch



Trahisons, d'Harold Pinter, un spectacle avec Roschdy Zem, Claude Ferron et Fabrice Cals à découvrir le 22 avril 2021 à L'Octogone, Pully.

Débuter par la fin, terminer par le commencement, reprendre depuis le milieu, se croire dans un monde retroussé, l’auteur Harold Pinter détourne ainsi les codes narratifs.

Dans la pièce Trahisons, il s’empare de la situation classique du vaudeville et y ajoute ce qu’il faut d’ironie et de cruauté. Le mari, la femme et l’amant, l’intrigue se déroule à l’envers, en commençant par la fin de l’histoire d’amour pour remonter par une suite de tableaux drôles et grinçants jusqu’aux premières ivresses amoureuses.

Remonter le temps, pour mieux comprendre et mieux rire de la cocasserie des situations.

Un trio de personnages interprétés par Roschdy Zem, Claude Ferron, Fabrice Cals, qui tourbillonnent sur eux-mêmes, enivrés d’alcool (souvent) et de leurs propres mensonges (encore plus). La question qui demeure de bout en bout: qui trompe qui? Le public est pris à parti comme enquêteurs.

Cette pièce est chimique avec des dialogues aussi rebondissants qu’une partie de squash. Pinter illumine avec humour tout le secret des êtres et de leurs dérisoires passions. Celles et ceux qui ont déjà bravé l’interdit en lisant la dernière page d’un roman avant de l’avoir débuté sauront répondre à cette question: peut-on relater une histoire en ayant connaissance de la fin.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...