Théâtre

Titre à jamais provisoire | Guillaume Béguin

| Théâtre

Conception et mise en scène Guillaume Béguin
Avec Tiphanie Bovay-Klameth, Lou Chrétien-Février, Lara Khattabi, Pierre Maillet et Matteo Zimmermann

Titre à jamais provisoire, une pièce de Guillaume Béguin à découvrir au Théâtre de Vidy à Lausanne du 25 septembre au 6 octobre 2018.

Au cours d’une même vie, l’individu peut se sentir humain ou animal, femme ou homme, sauvage, domestique ou robotique. Il possède en effet la faculté inouïe de se transformer continuellement en fonction du contexte dans lequel il évolue, et son imagination lui permet de se recréer incessamment. Il fut un temps où l’homme ne ressentait pas de discontinuité entre lui et les autres animaux, entre lui et les éléments. Il lui était possible alors de se rêver vent, aile, serpent, influx nerveux.

Dans cette nouvelle création de Guillaume Béguin, des êtres humains, projetés dans un futur proche ou un passé lointain, se définissent par l’impermanence de leur identité: être toujours autre, modifiés par ce qui arrive ou ce qui les entoure. Ces êtres étonnants sont capables de muter aussi simplement que nous faisons fondre un glaçon ou que nous échangeons des marchandises contre de l’argent: aussi vite qu’un clic de souris, aussi facilement qu’en allumant un feu, et parfois même sans s’en rendre compte.

Dans la lignée du Baiser et la morsure, créé en 2013, Guillaume Béguin réveille l’animalité qui sommeille en chacun et se confronte à l’humanité de demain, lorsque des nanorobots circuleront dans les veines ou le cerveau, corrigeant l’ADN et influant la psyché. Titre à jamais provisoire est une invitation à goûter au vertige d’une complète métamorphose, et donc à une disparition de l’espèce ou de la personne telles que nous les connaissons aujourd’hui, à travers un spectacle immersif, inventif et ludique.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre - Jeudi 27 septembre à l'issue du spectacle
 
 
 Parcours Vidy 

Enchaînez plusieurs spectacles le même jour et bénéficiez d'un tarif préférentiel.
29 septembre: Je ne suis pas David Bowie / Conférence l + Crowd + Titre à jamais provisoire


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant