Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

19 Avril 2024
19 Avril 2024
Théâtre sans animaux, un spectacle de Jean-Michel Ribes et Sylvain Ferron à découvrir le 19 avril 2024 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Théâtre sans animaux est un résumé merveilleux de la condition humaine, qui décrit avec tendresse un homme empêtré dans ses délires et ses contradictions.

Véritable fête du coq-à-l'âne, ce texte de Jean-Michel Ribes nous plonge avec délice dans un univers fantaisiste et baigné de non-sens. La compagnie Passe Muraille s’ingénie à en dérouler les fils pour nous procurer un rire jubilatoire!

«Je souhaite que le spectateur monte en haut d’un toboggan et glisse, fable après fable, dans ce monde décalé!» écrit Jean-Michel Ribes à propos de ces huit saynètes aux relents du théâtre de l’absurde

Il excelle à montrer les étincelles des courts-circuits, les immeubles qui tombent, les gens qui glissent ou qui s’envolent. Ces courtes fables sont des moments grisants et délectables tout en étant une contribution à l’art du sursaut.

Elles rendent hommage à toutes celles et ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure, et nous invitent à saluer joyeusement l’insolence d’être, la liberté de la différence et de penser ailleurs.
Une véritable ode à l’esprit frondeur!
Jean-Michel Ribes, texte - Sylvain Ferron, mise en scène - Cie Passe Muraille
Avec Camille Figuereo, Dominique Gubser, Laurent Deshusses, Frédéric Landenberg

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.