Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

7 au 8 Mars 2024
7 Mars 2024
-
8 Mars 2024
The Game of Nibelungen, un spectacle de la Cie du Botte-cul à découvrir en famille du 7 au 10 mars 2024 au Reflet, Théâtre de Vevey

Imaginez-vous portant un triangle jaune réfléchissant autour du cou, marchant en rang, deux par deux, et vous faufilant dans une école.

Dans la classe, vous attend une prof d’allemand. Non, ce n’est pas un cauchemar, mais, sans aucun doute l’expérience de la leçon d’allemand la plus délirante et explosive de votre vie.

Avec tout ce qui lui tombe sous la main dans sa salle de classe, la comédienne-marionnettiste Laura Gambarini revisite l’épopée médiévale des Nibelungen, l’équivalent germanique des légendes arthuriennes.

Elle relève le défi de présenter en-allemand- compréhensible-par-toustes cette référence historique du XIIIème siècle.

Envol de classeurs, combats d’équerres, batailles de feuilles de papier: l’intrigue a beau être composée d’amour, de pouvoir et de sang, elle a misé sur l’humour et la légèreté pour la réinterpréter.

Vous ne parlez pas l’allemand? Tant mieux! Moins vous parlez allemand, plus ce spectacle est fait pour vous!


The Game of Nibelungen, ce sont des représentations du 7 au 10 mars, et du 21 au 24 mars

En relations avec le spectacle: participez à un atelier ludique, réservé aux adultes, avec la marionnettiste Laura Gambarini. Elle vous propose de découvrir quelques outils du théâtre d’objet, pour ensuite s’amuser à monter un conte de Grimm avec des objets de votre quotidien!
Atelier gratuit avec le billet du spectacle. Places limitées, inscription auprès de la billetterie

Avec Laura Gambarini, jeu et dramaturgie
Manu Moser, mise en scène

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.