Théâtre

Sara | Mon histoire vraie (1)

| Théâtre

Avec Baptiste Gilliéron, Céline Nidegger, Ludovic Chazaud

Sara - Mon histoire vraie (1), un spectacle de Ludovic Chazaud, à découvrir les 8 et 9 octobre 2019 au Reflet – Théâtre de Vevey.

Dans le prologue, Ludovic Chazaud, auteur et metteur en scène du spectacle, livre la règle du jeu: en 2014, lors d’une fête de famille, il a revu Sara, son amour d’adolescent, perdue de vue depuis 18 ans.

Il a demandé à Sara de lui raconter une histoire, une histoire importante, une de celles qui ne laissent pas une vie indemne. « J’écrivais tout ce qu’elle me racontait, mais tout ce qui était réel prenait des allures de fiction» dit encore Ludovic sur la scène avant d’ajouter: «ce soir vous assistez à une fiction pleine de réalité ».

Sara raconte un début ou une enfance. Là où règne encore un certain amusement aveugle, gouverné par les rires tragiques. C’est l’histoire de Sara, la copine d’enfance. L’insouciance, les amis, les amours adolescentes, mais aussi une histoire de harcèlement scolaire où l’on est bourreaux et victimes, où plus tard on réalise qu’on a fait le choix de la cruauté et de la légèreté.

Dans cette autofiction, Ludovic Chazaud signe un va-et-vient palpitant entre son histoire avec Sara et son imaginaire. On plonge alors dans un récit à trois voix qui nous emmène tour à tour dans l’enfance, dans l’intime, puis le présent, l’âge où l’on devient parent.


En relation avec le spectacle: Le 8 octobre à 19h, présentation de l'oeuvre et de la mise en scène par Ludovic Chazaud.


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy