Théâtre

Salam Abdel met son cœur à nu | Ahmed Belbachir - Cie de l’Orange Bleue

| Théâtre

Avec Ahmed Belbachir

Salam Abdel met son cœur à nu, de Ahmed Belbachir, un spectacle de la Cie de l’Orange Bleue à découvrir du 30 septembre au 3 octobre 2020 à L'Oriental, Vevey.

Abdel a subi une transplantation cardiaque.

Il apprend par hasard non seulement qu’il a reçu le cœur d’une femme, mais aussi que celle-ci est d’origine juive.

Abdel se sent envahi par la mémoire de son greffon, et commence à souffrir d’antisémitisme. Alors il décide de faire un voyage à Jérusalem où il rencontre des amis juifs qui vont l’aider à mieux connaître son nouveau cœur.

Dans la vie Abdel est comédien, et il désire raconter son voyage et sa rencontre avec le peuple de Dieu. Sauf que le jour de sa première Abdel n’a toujours pas fini d’écrire son spectacle. Mais il décide, quand même, d’aller à la rencontre du public...


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...