Théâtre

Richard III – Loyaulté me lie

| Théâtre

De William Shakespeare, direction Jean Lambert-Wild, Lorenzo Malaguerra et Gérald Garutti
Avec Élodie Bordas et Jean Lambert-wild

Richard III – Loyaulté me lie de William Shakespeare, un spectacle de Jean Lambert-Wild, Lorenzo Malaguerra et Gérald Garutti à découvrir au Reflet - Théâtre de Vevey le 17 novembre 2017.

Richard, le rejeton difforme qui a été maudit par sa mère, écarté par ses frères et conspué par la cour d’York, décide de se venger. C’est un criminel, un despote. Pour s’emparer du trône, il élabore un plan macabre, complote et tue. Si le monde est un carrousel, Richard III est un clown blanc entouré de pantins. Un clown face à un clown; un acteur (Jean Lambert-wild) face à une actrice (Élodie Bordas). Lui se prend pour Richard III et elle, pour tous les autres. Elle incarne les fantômes qui hantent encore l’homme.

Jean Lambert-wild, poète et artificier de la scène, accompagné de ses fidèles complices, fabrique une machine à jouer totale où s’imbriquent théâtre élisabéthain, cirque, magie, artisanat et effets spéciaux en une fascinante attraction. Un incroyable castelet à trappes – peuplé de pantins, barbes-à-papa, roues de la fortune et autres attractions de foire – devient le terrain de jeu de cet étourdissant duo de clowns tragiques, qui sont comme emportés dans la machinerie d’un théâtre de guignol devenu fou, à l’image même de l’ivresse du pouvoir.
 

Autour du spectacle

17 novembre à 19h00 - Introduction au spectacle. Présentation de l’œuvre et de la mise en scène par Lorenzo Malaguerra. Nombre de places limité. Sur inscription au +41.(0)21.925.94.94


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande