Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

10 au 12 Décembre 2021
10 Décembre 2021
-
12 Décembre 2021
Revers, un spectacle de la Cie ADES à découvrir du 10 au 12 décembre 2021 à la salle polyvalente du Vortex, Lausanne.

La justice, l’accès à la justice, est indispensable dans un État de droit. Mais elle est souvent un espace de combat, un endroit où la stratégie et la rigidité du droit l’emportent sur l’humain.

C’est une grosse machine qui peut broyer et déshumaniser.

Pour l’avocat, il n’est qu’une seule passion: défendre. Mais comment traverse-t-il cela au quotidien et dans son parcours de vie? Cette création est un conte poétique, celui d’un homme, avocat, qui n’arrive plus à exercer son métier et qui le quitte. Il regarde la société et ses rouages avec une sensibilité nouvelle l’amenant à une pensée plus large: celle de sa propre place dans le monde.

Basée sur une partition de textes issus d’affaires qu’il a traversées et de leurs reformulations intimes et sensibles, cette création est une auto-fiction entre danse et théâtre.


En relation avec le spectacle: le samedi 11, à l’issue de la représentation, rencontre entre l’équipe de création et Nadja Eggert – Maître d’enseignement et de recherche à l’UNIL et Directrice du Centre interdisciplinaire de recherche en éthique (CIRE).

Un spectacle de la saison de La Grange de Dorigny
Patrick Mangold, écriture, jeu - Stéphanie Lemonnier, mise en scène

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.