Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

22 Septembre au 9 Octobre 2022
22 Septembre 2022
-
9 Octobre 2022

Radio Jam, un spectacle de Massimo Fulan et Claire de Ribaupierre, à découvrir du 22 septembre au 9 octobre 2022 au Théâtre de Vidy, Lausanne

L’un est un rappeur américain chevronné, l’autre incarne à lui seul l’esprit alternatif de Bienne. Ils ont en commun un goût prononcé pour les rencontres et les hybridations sonores – et d’avoir croisé un jour les projets de Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre. Ces derniers invitent les deux musiciens à partager, devant un bon sound system, leurs vies mélomanes.

"Nous avons rencontré Miro Caltagirone et Napoleon Maddox, le chanteur des Puts Marie, lors de nos précédentes créations. L’un est né en Suisse, originaire de Sicile. L’autre vient des États-Unis. A priori, ils viennent d’univers et de cultures totalement différents mais ils se retrouvent pleinement dans le champ de la musique qui constitue leur langage commun.

Avec eux nous aimerions nous pencher sur leur histoire, comment ils sont devenus musiciens et chanteurs, quels liens ils ont construit avec l’histoire de la musique et avec leur public. Comprendre ce qui fait qu’on devient chanteur ou pas, ce que cela veut dire, dans le quotidien et sur scène.

Pour les accompagner nous avons invité Aurélien Godderis-Chouzenoux, compositeur, à créer une ambiance musicale, à interagir avec eux, et à composer des morceaux qui leur permettent de raconter, de dialoguer et de chanter. Nous avons envie de travailler avec ces deux artistes, affirmés chacun dans leur champ musical – Miro avec les Puts Marie et Napoleon avec ses projets collaboratifs – sur la richesse, la diversité et la singularité de leur parcours.

Ce qui nous intéresse c’est de penser avec eux un projet très musical qui nous raconte comment, en entendant leurs récits, on peut se retrouver toutes et tous et rejoindre certains de nos rêves: combien de soirées nous avons passés à écouter de la musique, à la partager, et à en parler. Nous voudrions donner une forme extrêmement simple au projet, qui mette au centre la présence physique des deux musiciens et un bon sound system.

Construire un aller-retour entre parole, musique enregistrée et performance live qui permette au public, à travers des récits, des anecdotes, de passer un moment singulier de musique et de partage : assister à une jam, au plus proche des interprètes, comme dans un studio d’enregistrement."
(Claire de Ribaupierre et Massimo Furlan)

En français et anglais, surtitré en français

En relation avec le spectacle: mercredi 28, rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

Avec Miro Caltagirone et Napoleon Maddox

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.