Théâtre

Projet XVII: Mary Shelley | Frankenstein ou le Prométhée moderne

| Théâtre

Guillaume Pi, jeu et dramaturgie - Michael Borcard, composition et musique

Projet XVII: Mary Shelley Frankenstein ou le Prométhée moderne, un spectacle de Guillaume Pi et Michael Borcard à découvrir en famille les 19, 26 janvier et 9 février 2020 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.

Vous aviez assisté à Projet XVII: Baudelaire et vous aviez été fascinés par la force de ce duo électro-littéraire qui revisite des textes classiques sous un crépuscule nouveau?

Vous aimerez assurément ce «conte d’horreur» où les temporalités s’entrecroisent que nous proposent Guillaume Pi et Michael Borcard avec Projet XVII: Mary Shelley – Frankenstein ou le Prométhée moderne, un texte précurseur de la science-fiction, rythmé par la voix de basse profonde du premier et par la riche palette électro-acoustique du second.

Le titre renvoie à un roman écrit par Mary Shelley en 1816 lors d’un séjour en Suisse, sur les bords du Lac Léman, Frankenstein ou le Prométhée moderne, où il est question de la création d’un être vivant par Victor Frankenstein, un jeune savant genevois, soit d’une créature qui finit par apparaître plus humaine que le scientifique qui lui donne vie et nous invite à une réflexion sur l’altérité.

«Il y a deux siècles naissait en Suisse une créature sans nom…», c’est ainsi que pourrait commencer ce conte horrifique, cette nouvelle «composition électro-progressive», cette «narration immersive» entre SF et «freak-show», «sound design» et «steampunk» rétro-futuriste à la Jules Verne ou à la Méliès qui, à l’aune d’une fiction, interroge notre réalité où des ingénieurs créent de l’intelligence artificielle et où des généticiens procèdent à des clonages, font des espèces hybrides et parviennent à réaliser de l’ADN humain…


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy