Dès le Mardi
Dans un appartement encombré, Élisabeth L. attend à la fenêtre.
Son mari est en retard et elle se surprend à rêver sa vie sans lui. Mais le voilà qui arrive Intellectuel renfrogné, Charles L. se demande quotidiennement pourquoi il s’est marié, vingt-cinq ans auparavant.
Puis Thérèse, leur fille, fait son entrée, son chagrin d’amour invisible sous le bras. Le repas est prêt, passons à table!
Dans Pile ou face, l’autrice suisse Catherine Colomb décrit le quotidien d’une famille lausannoise tièdement bourgeoise. Cela commence comme un vaudeville, on rit de ces situations banales si bien rapportées et chaque détail est un délice!
C'est touchant ces petits riens qui disent de grandes choses. Puis, avec l’ironie comme étendard, la description de cette société devient de plus en plus grinçante pour aboutir à une critique acerbe et basculer dans la tragédie.
Le collectif CLAR s’amuse ici des codes théâtraux et du feuilleton littéraire ou cinématographique, afin de révéler le caractère satirique et ô combien moderne de ce roman.
En relation avec les représentations: à 19h00, présentation de l'oeuvre de Catherine Colomb par Daniel Maggietti
En relation avec le spectacle: mardi 9 et mardi 23 avril, de 20h à 21h30, ateliers d’écriture en marge du spectacle, avec Anne-Lise Delacrétaz, spécialiste de l'œuvre de Catherine Colomb.
Gratuit avec le billet du spectacle, inscription auprès de la billetterie.
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.