Social Tw. Fb.
Théâtre

Jeudi

5 Octobre 2017
Petits crimes conjugaux, une pièce d'Éric-Emmanuel Schmitt à découvrir au Théâtre de L'Octogone à Pully le 5 octobre 2017.

Le Théâtre de L'Octogone voudrait arrêter d’inscrire Éric-Emmanuel Schmitt dans sa programmation pour ne pas se répéter, mais force est de reconnaître que ce diable d’homme sait y faire. L’auteur n’a pas son pareil pour nous parler sentiment, le tout avec une intelligence remarquable et un sens aigu de la dramaturgie. Cela s’appelle du doigté.

L’histoire est apparemment banale. Un couple rentre de l’hôpital. Suite à un coup reçu sur la tête, monsieur est devenu amnésique. Etranger à lui-même, il tente de recomposer son existence en s’appuyant sur les dires de Lisa, son épouse. Cette dernière semble mettre tout en œuvre pour lui rappeler le passé. Enfin, pas tout, car il subsiste des zones d’ombre. Un drôle de règlement de comptes démarre alors. Qui ment? Qui dit la vérité? À quelle angoisse se confronte les couples qui vieillissent ensemble?

Fanny Cottençon et Sam Karmann sont d’une remarquable justesse dans ce jeu du chat et de la souris. À l’issue de la représentation, on se retrouve songeur car la réflexion est profonde autour de la vie et l’amour. Jusqu’où peut-on aller par amour? Oui, jusqu’où?
D'Éric-Emmanuel Schmitt, avec Fanny Cottençon et Sam Karmann

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.