Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

15 au 19 Juin 2022
15 Juin 2022
-
19 Juin 2022

Oscar Gómez Mata présente Makers Itinérants, un spectacle de l'Arsenic à découvrir du 15 au 19 juin 20222 dans un lieu encore à déterminer.

Lieux et horaires encore à déterminer

«En Écosse, au XIVe siècle, ils disaient makers pour dire poètes.» C’est-à-dire «ceux qui font».

Soufflée par Borges, cette gemme étymologique donne au fameux metteur en scène genevois Oscar Gómez Mata et à Juan Loriente, un des comédiens phare de Rodrigo García, des raisons d’y croire. Et de se mettre au travail. Sollicitant leurs âmes d’enfant, celle qui déborde, celle qui étonne et qui maintient allumée la flamme de l’utopie, les deux adeptes de la réalité version «face B» et de la pensée libre partent en quête de leur point d’équilibre.

L’heure des Makers est arrivée avec toujours à l’esprit: «Avec ce que l’on a, on trouve une solution». Le projet Makers Itinérants adapte les contenus de la pièce Makers à d’autres contextes spatiaux et types de relation avec le public. À la rencontre de l’autre et de l’espace sur lequel il se trouve à l’instant T, Makers Itinérants inverse le rapport habituel de la boîte noire au public et se déplace vers l’autre dans une vision plus humaniste, intéressé par la vie d’autrui et ce qu’elle a à partager.

Parcourir un territoire à pied, arriver chaque jour à un endroit différent et proposer en fin de journée une performance Maker relié au lieu et à l’hôte qui accueille, tel est le principe de Makers Itinérants.
Oscar Gómez Mata, conception
Avec Juan Loriente et Oscar Gómez Mata

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.