Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

23 au 25 Mars 2018
On n’est pas là pour se faire engueuler, un cabaret mis en scène par Éric Jeanmonod à découvrir au Théâtre Kléber-Méleau (TKM) à Renens-Malley du 23 au 25 mars 2018.

La verve de Boris Vian, l’ambassadeur du jazz, s’invite au Théâtre Kléber-Méleau en un cabaret où nous retrouverons un florilège truculent des cinq cent trente-cinq chansons du compositeur: Fais-moi mal, Johnny, J’suis snob, Le déserteur, Je bois et La complainte du progrès, les tubes ou buzz de cet artiste joueur et caustique, parfois coécrits avec Henri Salvador (comme Blouse du dentiste), mais aussi, au final, On n’est pas là pour se faire engueuler!

Avec ce revigorant Grand Cabaret Boris Vian aux arrangements sophistiqués et à l’instrumentation électrique, nous retrouvons toute une galerie de portraits en archives avec mapping et grand écran, tout en naviguant avec piano et guitare sur les rives de l’électro-pop, du reggae, du blues, du rock’n roll, et bien sûr du jazz, dans l’esprit des caves du Saint-Germain-des-Prés des années 1950, portés par les voix puissantes et généreuses de Céline Frey et d’Ernie Odoom.

Nous savourons l’humour de cet ingénieur de la langue française, adepte des rimes décalées (un tantinet surréaliste quand "amour" répond à "topinambour"), de ce chantre de Duke Ellington qui nous entraîne dans le monde de la Pataphysique, où tout est aventure savante et joyeusement inutile. Assurément, "il n’y a plus une pinute à merdre" pour ce rendez-vous en chansons avec saxophoniste, guitariste, contrebassiste, batteur-bruitiste, cette explosion de mots et de notes galvanisantes!
De Boris Vian, mise en scène Éric Jeanmonod
Avec Céline Frey, Jocelyne Rudasigwa, Simon Aeschimann, Sylvain Fournier, Ernie Odoom et Philippe Raphoz

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.