Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

29 Février au 1 Mars 2024
29 Février 2024
-
1 Mars 2024
Occident, de Rémi De Vos, un spectacle de la Cie Pasquier-Rossier les 29 février et 1er mars 2024 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Elle et lui, quadragénaires, chez eux. Un nid d'amour qui a viré à l'aigre.

Chaque soir, elle attend qu'il revienne du Flandres ou du Palace après avoir picolé avec son pote Mohamed.

Chaque soir, dans un rituel autodestructeur, il déclenche une empoignade verbale de la pire espèce où tous deux crachent leur venin, qui semble inépuisable. Leur ardente mécanique de l'affrontement nous emmène sur le terrain de l'humour – celui qui grince et qui mord.

Dans ce monstrueux remue-ménage s'infiltre, venant du pilier de bar indigné, la hargne raciste.

L'auteur français Rémi De Vos est connu pour son écriture incisive et percutante. Il aime traiter les sujets de société avec humour, parfois férocité pour nous faire réfléchir, et en rire aussi. Dans cette pièce, avec ses dialogues au vitriol, il met en parallèle la décomposition du couple et celle des valeurs de notre société.

Pour Nicolas Rossier, qui en 2019 a mis en scène Sa chienne du même De Vos, il est nécessaire aujourd'hui de montrer la réalité de l'inquiétante - et très ostensible - violence populiste décortiquée par Occident.

Avec, en contrepoint - car tout n'est pas perdu - quelques notes d'amour éternel !
Rémi De Vos, texte - Nicolas Rossier, mise en scène
Avec Anne-Catherine Savoy et Nicolas Rossier

Video

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.