Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

5 au 22 Décembre 2023
Nous par le ciel si bas, un spectacle de la Cie Julien Mages à découvrir du 5 au 9 décembre 2023 au Théâtre 2.21, Lausanne.

Un ciel bas qui ne crève jamais, lourd et sans pluie. Et l’orage, qui tonne entre deux femmes.

Deux sœurs: l’aînée d’un côté, seule, perdant la vue. Et sa cadette, forcée à lui rendre visite, forcée à lui décrire le monde, la rivière qui coule non loin, à devenir ses yeux.

Essuiera-t-elle tout pour tenter de comprendre son aînée, la mort sociale qu’elle s’est infligée? Écrit pour un duo d’actrices en eaux troubles, Nous par le ciel si bas creuse le sillon du théâtre post-dramatique à tendance poétique dans lequel excelle Julien Mages.

Affranchi de la narration, son drame contemporain laisse s’exprimer des forces aussi fondamentales que la domination psychologique, la solitude extrême et l’amour inconditionnel. Ainsi incisée, l’âme humaine peut se laisser contempler, laissant l’écriture devenir gestuelle : la pluie dans les yeux, et l’amour comme une rivière entre deux sœurs.
Avec Marika Dreistadt et Fiamma Camesi
Julien Mages, écriture et mise en scène 

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.