Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Vendredi

11 au 13 Juin 2021
Notre-Dame, d'après Vivaldi et Sylvain Tesson, une cantate dramatique proposée par l'Association Pleine Lune à découvrir du 11 au 13 juini 2021 à L'Oriental, Vevey.

Spectacle reporté du 11 au 13 décembre 2020

“Il est temps de nous réformer. La flèche est tombée, la cathédrale vacille mais reste debout. Nous avons l’opportunité de nous calmer un peu, de lever nos yeux de nos écrans, de regarder à nouveau le ciel, de protéger les herbes et les bêtes, de faire silence en nos propres nefs, de nous souvenir que le monde n’a pas commencé hier et de songer à la concorde civile. C’est cela, un signe. Non un message à déchiffrer mais une occasion à saisir.”

Cette œuvre s’inscrit en écho au récit de Sylvain Tesson Notre-Dame de Paris Ô Reine de Douleur édité le 5 mai 2019. La souffrance de la cathédrale s’entremêle avec celle exprimée par le Stabat Mater de Vivaldi, alors que les compositions contemporaines de Thüring Bräm se relient aux interrogations et à la poésie de l’auteur. C’est ainsi que le verbe, le répertoire baroque et contemporain sont rassemblés au cœur même de l’immense plaie de Notre Reine et nous interpellent à la recherche d’une spiritualité dans le monde d’aujourd’hui.
Thüring Bräm, composition et arrangements
Brigitte Ravenel, conception et mezzo-soprano - Valérie Bernard, violon et alto - Mauro Valli, violoncelle - Stéphane Chapuis, accordéon - Maxime Favrod, percussion

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.