Dès le Mercredi
«Dans ce nouveau seule en scène, je plonge dans mes souvenirs d’enfance pour essayer de comprendre comment ils ont construit la Brigitte que je suis aujourd’hui. Quelles influences ont-ils sur moi ? Et qu’est-ce qu’à mon tour, j’ai transmis, ou non, à mes enfants ? Et que serais-je sans tous ceux que j’ai croisé, que j’ai admirés ou tant aimés ?
Éclairer le présent, à l’aide du passé, pour mieux diriger le faisceau sur le futur. Ce joyeux questionnement intervient au moment du décès de ma mère, du cap passé des 50 ans et de l’envie de regarder un peu en arrière, pour mieux aborder les 50 prochaines années.
C’est l’occasion de réaliser à quel point la mémoire est précieuse. De vite me souvenir avant d’oublier, pour garder avec moi ceux qui ne le sont plus, et surtout me réjouir de faire revivre tous ces souvenirs : les tendres, les joyeux, ceux qui le sont moins, les cocasses, les incroyables et les futiles, pour partager avec vous ce nouveau projet » (Brigitte Rosset)
Check lIst:
Pourquoi est-ce que le mouton de Charlotte dort sur le canapé ?
Où va le rideau de l’opéra quand il se lève ?
Que deviennent les pépins de pomme de Mlle Forestier ?
C’est bien d’être audacieuse ?
Est-ce que la salade souffre quand on la coupe ?
Où vont les couleurs quand on mélange la pâte à modeler ?
Pourquoi l’eau de toilette de grand-papa sent bon ?
Pourquoi la langue colle sur la barrière du télésiège ?
Est-ce que Grand-papa est fier de moi ?
Est-ce qu’on apprend à rire ? Qu’est devenu mon piano ?
Pourquoi est-ce que les tomates sentent la coccinelle ? Faut-il se méfier du monsieur à la bouche tordue?
Pour s’y rendre
Agenda
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.