Théâtre

Ma Cuisine Intérieure | Brigitte Rosset

| Théâtre | Humour

Ma Cuisine Intérieure, un seul en scène d'humour de Brigitte Rosset, à découvrir du 7 au 9 octobre 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains

Comédienne, chroniqueuse, auteure à la plume espiègle récompensée du Prix du meilleur spectacle d’humour par la Société Suisse des Auteurs en 2012 pour Smartees, Kleenex et Canada Dry, Brigitte Rosset nous livre enfin sa recette du succès.

C’est pourtant une expérience pauvre en calories qui a inspiré à cette bonne vivante son nouveau spectacle: une semaine de jeûne et de randonnée à Sisteron, dans les Alpes- de-Haute-Provence. Revenant sur cette expérience radicale destinée à lui faire perdre quelques grammes et gagner un peu d’âme, la truculente comédienne nous sert cette tranche de vie sur une farandole d’humour, sauce virtuose.

Nourrie de cette aventure intense et épique, elle nous régale ainsi de savoureux portraits des participants hauts en couleurs du stage «jeûne et vitalité», auxquels se mêlent les personnages de ses précédents solos qui tentent d’intégrer le spectacle coûte que coûte.

Une narration parallèle qui donne l’occasion à la comédienne de questionner le processus de création et de nous livrer, en direct, ses secrets de fabrication. Après une mise en bouche dans le petit laboratoire de création du Théâtre du Crève-Cœur à Genève en 2017 et un test grand format sur les planches du Théâtre du Jorat à Mézières en 2018 sous le titre de Carte Blanche, la nouvelle recette de ce cinquième solo sera prête à être dégustée sans modération au Théâtre Benno Besson où il sera créé avant de partir en tournée (ou en fournée) pour la saison 20/21.


Création

En relation avec le spectacle: jeudi 8, rencontre avec la comédienne à l'issue de la représentation


Voir les infos pratiques