Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

13 Mars 2024
13 Mars 2024
Lorsque l'enfant paraît, d'André Roussin, une comédie avec Michel Fau et Catherine Frot à découvrir le 13 mars 2024 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Après la Seconde Guerre mondiale, un sous-secrétaire d’État à la famille réussit à obtenir la fermeture des maisons closes et l’augmentation des peines sur les délits d’avortement.

Mais le jour même, il va regretter ce succès. Sa vie bien rangée bascule, quand il apprend que sa femme attend un enfant inattendu et que son fils a mis enceinte sa secrétaire.

De quoi lui ôter illico ses convictions politiques!

Ce n’est que le début d’une succession d’évènements imprévus qui vont bousculer les repères de cette famille bourgeoise...

Dans une langue délicieusement piquante et à travers une cinglante mise en scène, Michel Fau nous fait redécouvrir un maître oublié du boulevard des années 50. Il épingle avec humour les hypocrisies de la grande bourgeoisie parisienne d’après-guerre.
André Roussin, texte - Michel Fau, mise en scène
Avec Catherine Frot, Michel Fau, Agathe Bonitzer ou Laure-Lucile Simon Quentin Dolmaire ou Baptiste Gothier Hélène Babu ou Anne-Guersande Ledoux, Sanda Codreanu, Maxime Lombard

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.