Théâtre

Lionel Frésard | On avait dit 90…

| Théâtre | Humour

Thierry Romanens, mise en scène

Lionel Frésard interprète son spectacle d'humour On avait dit 90…, le 13 septembre 2020 au Théâtre du Jorat, Mézières.

Deux spectacles le même jour, le premier en fin d’après-midi, le second en début de soirée; deux seul en scène en fait, mais avec le même comédien, Lionel Frésard; deux histoires différentes mais qui se complètent.

Cette double portion de tendresse et d’humour en quelques heures, avec un prix spécial pour assister aux deux spectacles, est une première au Théâtre du Jorat.

Lionel Frésard enchaînera avec On avait dit 90… Un plateau vide et un comédien qui veut monter La Cerisaie de Tchékov dans son petit village jurassien de Montfaucon (591 habitants). Il y a encore une guirlande lumineuse, pour son côté fête populaire et bal champêtre.

Parmi les personnages de ce spectacle se trouve Pierrette, qui fera rapidement comprendre au narrateur que les gens veulent bien venir au théâtre mais «pour rire, pas pour voir des trucs où on ne comprend rien». Hommage aux artistes, à l’amour aussi, ce seul en scène s’interroge, entre autres, sur comment réussir sa plus belle fin, sa plus belle sortie. Pour connaître des bribes de réponses, il faut entrer dans l’univers de Lionel Frésard, capteur de désirs et passeur d’émotions.


Prix combiné pour l'entrée aux deux spectacles (voir billetterie)


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy