Théâtre

Ligue d’impro professionnelle

| Théâtre | Improvisation

Ligue d’impro professionnelle, un spectacle d'improvisations théâtrales à l'Aula du Belvédère à Lausanne le 1er décembre 2018.

La Ligue d'Impro Professionnelle, lancée par Impro Suisse en 2017 continue avec des joueurs venus entre autres de Genève, Vevey et Lausanne, il s'agit de la première ligue de matches d'impro professionnels de Suisse. L’occasion de voir les meilleurs improvisateurs durant ce championnat professionnel.

Les équipes vont s’affronter dans un championnat sur les catégories de l’arbitre et les deux équipes qui auront su séduire le public auront la chance d’aller en finale le 25 mai 2019. Les joueurs des équipes sont composés de comédiens et d’improvisateurs professionnels, venus de toute la Suisse Romande.

Historique de la Ligue d'impro Professionnelle

La première rencontre de la Ligue d’impro professionnelle a eu lieu en octobre 2017, à l’occasion des quarante ans de la création du match d’impro. Impro Suisse a souhaité rendre un hommage à ce concept né au Québec en réunissant les spécialistes romands de l’improvisation théâtrale, dix-huit comédiens répartis dans six équipes. Le succès a été immédiat. Chacun des huit matchs de la saison a affiché complet.

La Ligue Pro et le match d'impro en quelques mots Tour à tour scénaristes, interprètes, metteurs en scène, les improvisateurs professionnels se surpassent pour relever les défis et obtenir les faveurs du public. Créé en 1977, le concept originel du match d’impro donne au théâtre une forme sportive. Ses deux créateurs se sont inspirés du match de hockey, si populaire au Canada. Deux équipes, vêtues de maillots de sports, doivent respecter les contraintes (titre, catégorie, temps, etc.) imposées par un arbitre afin de créer plusieurs scènes improvisées. A la fin de chaque histoire, le public vote à l’aide d’un carton pour l’équipe qu’il a préférée. Celle qui emporte le plus de points à l’issue de la rencontre, est désignée gagnante.

Composition des Équipes 2018-2019

BLEUE: Nadim Ahmed, Laure Piguet, Juan-Sébastien Rial
ROUGE: Nina Cachelin, Quentin Lo Russo, Adrien Laplana
JAUNE: Jérôme Sire, Laurent Baier, Pauline Maître
VERTE: Lionel Perrinjaquet, Alain Ghiringhelli, Anna Krenger
NOIRE: Florence Wavre, Paul Berrocal, Matteo Prandi
BLANCHE: Donatienne Amann, Eric Lecoultre, Boris Degex


Voir les infos pratiques