Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mardi

25 au 26 Mai 2021
Lettres de la Chambre Secrète, un spectacle de Douna Loup et Pascale Güdel à découvrir les 25 et 26 mai 2021 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Après avoir exploré avec humour et poésie la dramaturgie domestique dans des spectacles traitant du rôle de la femme ou de la famille, Pascale Güdel s’attelle au thème fécond et souvent tabou de la liberté au sein du couple dans une création intimiste et musicale.

Séduite par la finesse, la sensualité et l’oralité de l’écriture de Douna Loup, Pascale Güdel porte à la scène l’un des sept livrets du roman Déployer, paru en 2019. Cofondatrice de la compagnie biennoise FRAKT’ en 2006, la comédienne et metteure en scène s’attachait déjà au trajet de personnages cherchant à se déployer, à s’affranchir des pressions sociales ou familiales, dans des spectacles joués à Nebia comme Foyer moderne! Guide pratique (2014), Tu devrais venir plus souvent (2016) ou Venir grande (2020).

Déployer raconte l’itinéraire d’Elly, femme éprise de liberté, épouse et mère trentenaire s’interrogeant sur sa sexualité, son rapport aux autres, son besoin de rester en mouvement, hors des sentiers battus. Dans le fragment Lettres de la chambre secrète, Elly adresse des lettres qu’elle n’enverra pas, à son amant Jonas, à son mari Danis, à son amie Naïa et à elle-même.

L’occasion pour la comédienne de questionner la variation des sentiments – amour, confusion, épanouissement – dans un seul-en-scène intime porté par de l’univers folk-rock contemporain de la chanteuse Jessanna Nemitz.

Pascale Güdel, jeu - Jessana Nemitz, chant

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.