Théâtre

Les Univers | Joël Maillard

| Théâtre

Avec Tiphanie Bovay-Klameth, Joëlle Fontannaz, Nicole Genovese et Joël Maillard

Les Univers, un spectacle de Joël Maillard à découvrir le 12 mai 2021 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Dans sa nouvelle création très attendue, Joël Maillard s’attaque à la théorie des univers parallèles. Un bon moyen de déjouer les sacro-saintes unités de lieu et de temps au théâtre tout en se jouant de notre époque qui ne semble pas avoir généré le meilleur des univers... Joyeux mais pas nécessairement insouciant.

Fasciné par l’essai du professeur de littérature et psychanalyste Pierre Bayard, Il existe d’autres mondes (2014), Joël Maillard a sauté à pieds joints dans la théorie des univers parallèles: un postulat en physique quantique sur l’existence d’une multiplicité de mondes réels qui coexisteraient en même temps, générés par de subtiles déviations.

De ce terreau fertile pour la fiction, l’auteur et comédien suisse a tiré une drôle d’histoire vertigineuse, imaginée en collaboration avec trois formidables comédiennes aux univers tout aussi parallèles que lui: trois artistes fictives répondant aux noms de Tiphanie Bovay-Klameth, Joëlle Fontannaz et Nicole Genovese, qui ont créé un spectacle librement inspiré par la théorie des univers parallèles (et lui aussi intitulé Les Univers).

Un médiateur culturel les somme de s’expliquer. Une mise en abyme qui sera assurément incongrue, drôle et éclairante. En même temps.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...