Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

20 au 21 Février 2024
20 Février 2024
-
21 Février 2024
Les Gros patinent bien, un spectacle d'Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois à découvrir les 20 et 21 février 2024 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Molière du théâtre public 2022, Les Gros patinent bien est l’histoire poétique, pas à pas, de l’absurde voyage d’un homme qui ne bouge pas, mais qui pourtant traverse l’Europe et sans doute fera le tour du monde grâce à son complice qui, tout maigre qu’il est, fait défiler derrière lui et sur des cartons les paysages, personnages et éléments rencontrés le long de la route.

Un petit bijou d’inventivité et de drôlerie à ne manquer sous aucun prétexte!

Un imposant acteur shakespearien raconte, dans un anglais que nul ne peut comprendre, l’incroyable épopée à travers l’Europe et les siècles d’un homme -  son ancêtre peut-être - qui, au bord d’un fjørd au fin fond des îles Féroé, en une année inconnue et sans doute oubliée depuis belle lurette, reçut la malédiction d’une sirène qu’il avait pêchée par mégarde dans les eaux gelées, quoique salées, sous les pourtant magnificences auspices d’une aurore boréale joliment grêlée, à ce moment précis, par un convoi tardif de grues en route vers l’Afrique.

L’homme traverse ensuite terres et mers, enchaîne périple sur périple et finit roi peut- être, mais plus probablement mendiant et s’en revient chez lui, n’ayant pas vraiment eu le temps de s’interroger sur le sens de la vie.

Une ronde complètement abracadantesque et hors du temps, des traits de génie dans ce spectacle à nul autre pareil!

Rires à gorge déployée garantis !
Cie Le Fils du Grand Réseau
Avec Olivier Martin-Salvan en alternance avec Jonathan Pinto-Rocha et Pierre Bénézit, Pierre Guillois en alternance avec Grégoire Lagrange et Baptiste Chabaudy

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.