Théâtre

Les fiancés de Loches

| Théâtre | Spectacle musical

D’après Georges Feydeau et Maurice Desvallières, mise en scène et musique Hervé Devolder
Avec Séverine Vincent, Charlotte Filou ou Miléna Marinelli, Clara Hesse, Claudine Vincent, Adrien Biry-Vicente, Arnaud Denissel ou Hervé Devolder, Fabrice Fara…

Les fiancés de Loches, un spectacle musical d’après Georges Feydeau et Maurice Desvallières, mis en scène par Hervé Devolderau à découvrir au Reflet - Théâtre de Vevey le 31 décembre 2017.

Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l’agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint-Galmier. Ils prendront le docteur, sa sœur Rachel et sa fiancée Léonie, pour leurs prétendus! L’irruption de la cocotte Michette, ancienne maîtresse de Saint-Galmier, ajoutera aux quiproquos et aux coups de théâtre, ainsi que la méprise qui fera croire à Saint-Galmier que ces trois curieux domestiques sont trois aliénés échappés de son établissement de soins: le Louvre hydrothérapique. C’est dans ce lieu insolite, entre deux baignoires, que s’achève la pièce en un dernier acte délirant et effréné.

Un spectacle épatant, truculent et jubilatoire totalement abouti et gorgé d’énergie roborative, d’hilarité imparable et de bonne humeur contagieuse. L’alliance parfaite du vaudeville et de la comédie musicale!


Voir les infos pratiques