Théâtre pour enfant / famille

Les aventures de Petchi et Voilà-Voilà

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 3 ans

Mise en scène Benjamin Knobil
Par la Compagnie nonante-trois
Avec Aurore Faivre et Shirley Hoffman

Les aventures de Petchi et Voilà-Voilà, un spectacle d’après les albums de Petchi Prend le Train à Fondue et Petchi Visite la Chocolaterie à découvrir en famille au Théâtre de Grand-Champ à Gland le 10 février 2018.

Entre images animées et contes pour les tout-petits, voici un spectacle qui donne vie aux histoires de la petite Petchi et de sa vache doudou Voilà-Voilà. Ces histoires sont nées d’une collection de livres imaginés par Benjamin Knobil et Anne Wilsdorf avec le patrimoine suisse romand comme thématique.

Et voici la petite Petchi qui glisse de la réalité aux songes avant un réveil soudain dans le monde réel: les histoires prennent forme dans les rêveries de la fillette qui se réapproprie les lieux pour créer une avalanche de fondue ou des lacs de chocolat. Entre coutumier et fabuleux, la petite Petchi décline nos contrées dans toute leur fantaisie. Sur scène, on voit une série de cadres tendus où seront projetées des images animées tirées des livres d’Anne Wilsdorf.

Accompagné de l’univers sonore loufoque et improbable de Shirley Hofmann, l’explosive et jeune comédienne Aurore Faivre aura pour mission à la fois de conter l’histoire mais aussi d’incarner Petchi en prenant la voix des autres personnages. Des aventures 100% helvétiques où il est question de trains, de barrière de Roesti, de fromage, de vaches et de chocolat!


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert