Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

24 au 26 Mai 2024
24 Mai 2024
-
26 Mai 2024
Les Amours, un spectacle de La Bocca Della Luna à découvrir du 24 au 26 mai 2024 à l'Usine à Gaz, Nyon.

C’est quoi l’amour?

C’est certainement beaucoup plus que les clichés rabattus du prince charmant et de la princesse charmée.

Partant de cette simple question, Les Amours, de la metteuse en scène et artiste associée Muriel Imbach, souhaite non seulement s’adresser aux jeunes mais également leur offrir la possibilité de s’exprimer sur le sujet.

Amour et écologie. Amour et capitalisme. Amour et patriarcat. Amour et révolution.

Ils et elles ont des choses à nous dire et il est important de s’ouvrir à leurs points de vue. Des ateliers philo organisés en amont des répétitions permettent de récolter la sève qui infusera toute l’expérience.

L’amour c’est le passé? Les amours c’est l’avenir? Ce qui est sûr, c’est que tout dans cette nouvelle création de la Cie La Bocca della Luna se décline au pluriel: l’intime et le collectif, la poésie et le politique

 Lors des représentations, le public sera invité à se balader dans les dédales de l’Usine à Gaz, un casque audio sur les oreilles. Le corps en mouvement, les imaginaires en quête d’amours inventifs, fluides et libérateurs.


En relation avec le spectacle: un repas est offert au public le soir de la première!

Muriel Imbach, Charlotte Vuissoz, Adina Secretan, Joanne Buob, Catia Bellini, équipe de création
Avec la complicité et les voix des adolescent·es du territoire imaginaire reliant Nyon à Besançon et Bourg-en-Bresse, ainsi que celle d’expert·es et de comédien·nes

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.