Théâtre

Les 3 Ténors | Kenneth Ludwig - Jean-Gabriel Chobaz

| Théâtre

Avec Florence Quartenoud, Melanie Bauer, Paola Landolt, Frank Semelet, Frank Arnaudon, Jean Aloïs Belbachir et Stéphane Rentznik

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
Théâtre du Jorat

 


Les 3 Ténors, une comédie de Kenneth Ludwig mis en scène par Jean-Gabriel Chobaz à découvrir le 31 mai 2020 au Théâtre du Jorat, Mézières.

Mais qui est Kenneth Ludwig? Réponse : un dramaturge et metteur en scène américain dont les oeuvres ont été interprétées dans plus de 30 pays et dans plus de 20 langues! On ne compte plus les prix qu’il a reçus. La Compagnie du Projecteur (Lausanne) empoigne l’un de ses grands succès: Les 3 Ténors.

L’occasion d’accueillir pour la troisième fois au Théâtre du Jorat le metteur en scène Jean-Gabriel Chobaz et ses formidables comédiens après Huit femmes, de Robert Thomas (2015) et On purge bébé, de Georges Feydeau (2017). L’histoire est tonitruante. Dans une suite de l’Hôtel Ritz à Paris, en 1936, le producteur Jean-Charles Camus et son assistant mettent la touche finale à ce qui s’annonce comme le concert du siècle.

Mais réunir sur une même scène trois grands ténors n’est pas sans risques, d’autant que les chanteurs vedettes sont aussi caractériels que volages. Trois ténors, une épouse et une maîtresse: ça va chauffer et valser!

Personne ou presque n’a oublié le concert mythique que Placido Domingo, José Carreras et Luciano Pavarotti ont donné à Rome en 1990. Kenneth Ludwig a imaginé une variation délirante de cette rencontre au sommet, où egos stratosphériques et vies dissolues s’entrechoquent dans un joyeux chaos. Écrite comme une partition de musique, la pièce est ponctuée de grands airs d’opéra tout en évoquant les comédies survoltées d’Eugène Labiche ou de Georges Feydeau. Une claque théâtrale roborative.


Voir les infos pratiques