Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

25 au 30 Janvier 2022
25 Janvier 2022
-
30 Janvier 2022
Le voyageur insomniaque, un seul en scène mis en scène par Pierre Lepori à découvrir du 25 au 30 janvier 2022 au Théâtre 2.21, Lausanne, dans le cadre de Singuliers Pluriels.

Après la figure queer et camp de Klaus Nomi, Pierre Lepori – poète et metteur en scène – rend hommage à un autre irrégulier irréductible, l’italien Sandro Penna (1906-76).

Peu connu dans l'espace francophone, cet écrivain revêche, cloîtré dans sa maison romaine, distilla des vers homo-érotiques à la pureté de cristal, des méditations troublantes sur la nature humaine et le paysage. Son ami Pasolini le décrivait comme un «saint anarchique et un précurseur de toute contestation passive et absolue, et peut-être le plus grand et le plus heureux des poètes italiens contemporains».

Le spectacle interroge sa posture anticonformiste et radicale, en offrant le rôle du poète au grand comédien Jean-Luc Borgeat; et s'accompagne d'un livre de traductions inédites (aux Éditions d’en bas).


En relation avec le spectacle: La 3e édition du festival de seul en scène Singuliers Pluriels propose de partir, du 11 au 30 janvier, à la découverte de six créations, un accueil et une reprise. Au programme: théâtre, danse, clown, performance et humour!!!

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.