Théâtre

Le syndrome du banc de touche | Léa Girardet - Julie Bertin

| Théâtre

Le syndrome du banc de touche, un spectacle de Léa Girardet et Julie Bertin à découvrir le 1er novembre 2020 au Reflet, Théâtre de Vevey.

2 juillet 1998, la France exulte avec les Bleus: ils sont champions du monde. C’est à ce moment que Léa, 10 ans, se figure que tout est possible et qu’elle décide de devenir actrice. Mais rapidement, elle se rend compte que son parcours de comédienne est truffé d’obstacles, et qu’il lui faudra faire preuve d’audace et de persévérance pour atteindre son but, son 3-0 à elle!

Elle dresse un parallèle entre son propre statut d’actrice débutante et les remplaçants: elle-même a si souvent eu l’impression de se retrouver sur le banc de touche.

Dans un seule en scène musclé, Léa Girardet dribble avec les mots, jongle avec les personnages (son agent, sa psychanalyste, un metteur en scène misogyne, ...) et nous emmène dans son univers où le théâtre et le terrain de foot ne sont pas si éloignés qu’il n’y paraît.

Autrice et interprète d’un texte joyeux et lucide, elle partage son histoire avec énergie, humour, rage et tendresse. Entrer sur scène ou sur le terrain? Même combat. Une belle parabole qui va droit au but!


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...