Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

17 Janvier 2025
17 Janvier 2025
Le Repas des Fauves, un spectacle de Vahé Katcha à découvrir le 17 janvier 2025 à L'Octogone, Pully.

Paris 1942. Sept convives, s’étant plus ou moins bien accommodés à l’Occupation allemande, se retrouvent chez l’un d’eux pour fêter l’anniversaire de leur hôte.

La soirée se déroule sous les meilleurs auspices, lorsqu’au pied de leur immeuble sont abattus deux officiers allemands. En représailles, la Gestapo investit l’immeuble et décide de prendre deux otages par appartement.

Mais le commandant Kaubach, qui dirige l’opération, reconnaît en la personne du propriétaire de l’appartement, M. Pélissier, un libraire à qui il achète régulièrement des ouvrages. Soucieux d’entretenir les rapports courtois qu’il a toujours eus avec lui, il décide de les laisser finir leur dîner et de ne passer prendre ses otages qu’au dessert.

Mieux... il leur laisse la liberté de choisir eux-mêmes les deux otages qui l’accompagneront. À sa création en 2011, la pièce avait raflé 4 Molières.

Entre suspens et répliques féroces, on y atteint des abîmes dans la médiocrité humaine et la lâcheté.

Sous la direction de Julien Sibre, les comédiens livrent des performances saisissantes, oscillant entre tragédie et humour noir, nous offrant une expérience théâtrale inoubliable.
Vahé Katcha, texte - Julien Sibre, mise en scène
Avec Thierry Frémont, Cyril Aubin en alternance - Olivier Bouana, Stéphanie Caillol, Sébastien Desjours en alternance, Benjamin Egner en alternance, Jochen Hägele, Stéphanie Hédin en alternance, Jérémy Prevost en alternance, Julien Sibre en alternance, Barbara Tissier en alternance, Alexis Victore en alternance

Video

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler