Dès le Jeudi
Au début, il y a cette idée d’échec et (d’auto)mate.
Mais voilà que la structure même de l’échiquier, ses lignes d’équilibre et de mouvements, se dérobent et pour finir se dissolvent. Voilà qu’en écho aux forces qui animent le corps sculpté d’Okana, d’autres forces se manifestent qui remettent en question le jeu lui-même.
Alors, perdant ou gagnant ?
Dans cette performance/danse contemporaine délicate et fascinante la réponse importe moins que l’évolution du processus et, à son diapason, celle des consciences. Changer les règles, briser les conventions, c’est prendre le temps de déplacer le regard pour affronter l’espace vide.
Au bord de ces abymes existentielles, marionnette-automate, danseuse, musicienne et marionnettiste automaticien abolissent le réel pour créer de nouvelles corrélations et de nouvelles interactions.
C'est ainsi que, par la grâce d'Okana, danseuse/automate de taille humaine, s'ouvre un étonnant espace d'abstraction où le mouvement s'affirme à la fois comme moteur et comme enjeu.
Une expérience poétique singulière et puissante.
En relation: le dimanche 4 mai, représentation RELAX - et brunch à 11h00
Dans le cadre de In Corpore
- Six spectacles qui sont autant des récits de corps qui se dévoilent en de multiples facettes, mettant ainsi en partage l'intime, le sensible et le tabou. Une plongée au cœur de ce qui nous est le plus chair.
In Corpore nous offre l'occasion d'enrichir nos regards, de chatouiller nos sens, de célébrer nos contiguïtés, au travers de la toile des présences artistiques qui nous environne.
Une invitation à réinventer nos manières de faire corps.
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.