Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

24 au 25 Novembre 2021
Le prénom, une comédie du Théâtre des Trois-Quarts à découvrir les 24 et 25 novembre 2021 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Ce devait être un simple repas de famille chez Elisabeth et Pierre, réunissant Claude, l’ami d’enfance, Vincent, le frère d’Elisabeth, ainsi que sa femme Anna, enceinte de cinq mois.

En attendant cette dernière, toujours en retard, la conversation se tourne vers le choix duprénom du futur enfant. La réponse de Vincent va provoquer stupeur et incompréhension, et révéler au cours de la soirée les ressentiments et les non-dits enfouis chez chacun des convives. C’est l’heure des règlements de compte.

Une comédie bien ficelée et efficace, qui nous renvoie à nos propres repas de famille, dans lesquels parfois la bonne humeur du début se transforme, aux cours des discussions et sujets abordés, en furieuse vendetta.

Joué un peu partout dans le monde francophone depuis sa création en 2010 avec un succès jamais démenti, nommé aux Molière 2011, Le Prénom compte déjà parmi les classiques. Une brillante et corrosive comédie sur les mœurs actuelles, véritable pied-de-nez aux convenances et au politiquement correct, qui ne laisse personne indifférent et relève toute la complexité des rapports sociaux.
Antony Mettler, mise en scène
Avec Olivier Delaloye, Mado Sierro, Antony Mettler, Pauline Klaus

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.