Pluridisciplinaire

Le Poème des poèmes / Quoi? | Théâtre-Ensemble Chantier Interdit

| Théâtre | Musique

Anthony-David Gerber, texte, chant - Christine Laville, texte, chant - Luca Manco, guitares, électronique - Rémi Auclair, contrebasse, électronique - Cyril Regamey, batterie, percussions

Le Poème des poèmes / Quoi?, un spectacle de Théâtre-Ensemble Chantier Interdit à découvrir du 18 au 24 mai 2021 à L'Oriental, Vevey.

Théâtre-Ensemble Chantier Interdit porte à la scène le Cantique des cantiques et les Lamentations en créant une partition à deux voix et trois instruments pour se donner des libertés et explorer tous les possibles qu’offrent ces riches et denses textes.

Unique entre tous les livres bibliques, Shir ha-shirîm s’affirme en même temps comme le plus complet, le plus universel, et peut-être le plus parfait. Un des livres les plus courts du Tanakh, et l’un des plus nécessaires. En lui, nous lisons le poème sacré par excellence, celui qui célèbre l’amour absolu, dans des perspectives et sur des rythmes qui font écho à la subli- mité du chant des univers. Eikha?, (Quoi?), c’est le cri de détresse du citoyen écrasé par le désastre qui a frappé sa ville, Jérusalem.

L’écriture intense, la personnalisation de la Cité détruite, rend ce texte extrêmement universel et élargit naturellement le champ des possibles au niveau de sa lecture.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...