Théâtre

Le Monde

| Théâtre

Avec Marius Schaffter, Sofia Teillet

Old Masters, présentent Le Monde, un spectacle à découvrir du 8 au 13 octobre 2019 à l’Arsenic, Lausanne.

On classe comme on peut, mais on classe toujours. – Claude Lévy-Strauss.

C’est une question qui occupe, au fond, toute science et toute philosophie: comment catégoriser les choses et les êtres? Comment les nommer, les distinguer? Et surtout comment le faire bien?

Nommer quelque chose ou quelqu’un, n’est-ce pas déjà définir un pénible horizon d’attente de ce que peut ou ne peut pas cette entité? Pourtant, il faut bien s’y résoudre, on ne peut pas y échapper: il faut bien appeler un chat un chat. Grâce aux techniques les plus poussées de la recherche théâtrale et aux dernières percées de l’expérimentation spirituelle et scientifique, le collectif d’artistes Old Masters propose, avec l’ironie qui les caractérise, une expérience collective ultime d’émancipation et de réappropriation des codes, dans l’humble but de créer ensemble un monde nouveau.


En relation avec le spectacle: Dimanche 13 octobre, dès 17h30 dans le café de l'Arsenic. Le Collectif (c)ouverture est un collectif indépendant créé par de jeunes passionné·e·s d’art qui proposent ponctuellement une rencontre après les spectacles pour échanger sur les œuvres vues. Ces discussions libres et ouvertes à tou·te·s, souvent en présence des artistes.

Représentation RELAX, dimanche 13 octobre


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy