Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Samedi

26 Octobre au 2 Novembre 2019

Le Miroir des Mondes, une comédie musicale interprétée par des personnes en situation de handicap de la Cité du Genèvrier, à découvrir du 26 octobre au 2 novembre 2019 à la Salle des Remparts, La Tour-de-Peilz.

La Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) fête ses 50 ans en 2019. Elle présente à cet effet une création, Le Miroir des Mondes, une comédie musicale qui sera interprétée par les personnes en situation de handicap accueillies au sein de l’institution.

Le Miroir des Mondes s’inscrit dans l’univers du fantastique, constamment sur la frontière entre le réel et l’irréel. Il débute par une découverte archéologique puis plonge les spectateurs dans la rencontre du peuple à l’origine de ses ruines et de sa mythologie.

Il sera naturellement aussi – et bien entendu - question d’amour, de jalousie, de quête d’amour perdu, de personnages fantastiques et hauts en couleurs.

La particularité de ce projet réside dans le fait que ce spectacle n’a pas été, comme il est coutume de le faire, écrit puis ensuite proposé aux acteurs. Il a été écrit en fonction du nombre de personnes ayant manifesté leur souhait de faire partie de l’aventure. Ce fut à ce titre un véritable challenge pour le metteur en scène, M. René-Claude Emery. Le nombre d’acteurs, inconnu au départ, est ainsi aujourd’hui d’environ 70 résidents qui ont choisi de faire du théâtre parlé, du théâtre muet, de la danse ou des percussions.

Côté musique c’est une chorale créée pour l’occasion, qui compte une septantaine de chanteurs, qui relève avec brio le défi de faire le lien entre les scènes. Ils seront accompagnés de 8 musiciens en live.

René-Claude Emery, mise en scène

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.