Dès le Vendredi
13 au 15 Juin 2025
Le Dîner de Condé, une comédie historique de la Cie Openbus à découvrir du 13 au 15 juin 2025 à l'Aula de la Plaine, Chavannes-près-Renens.
Au cœur du XVIIe siècle, au Château de Chantilly, se déroule une intrigue captivante de l’Histoire. Le Grand Condé, tombé en disgrâce, voulant à tout prix regagner les faveurs de son cousin Louis XIV, le convie à un festin fabuleux.
La soirée promet d’être mémorable, orchestrée par le talentueux maître d’hôtel, François Vatel. Deux mille couverts doivent être prêts en un temps record.
Cependant, des imprévus viennent troubler l’harmonie des préparatifs, mettant en lumière la pression intense qui pèse sur Vatel qui doit jongler avec des attentes démesurées et une équipe ingérable.
Entre coups tordus et coups du sort, les préparatifs s’avèrent plus tumultueux que prévu...
Le Grand Condé rentrera-t-il en grâce ? Vatel parviendra-t-il à relever le défi ? Et à quel prix ?
Sandrine Campese, texte - Sofia Verdon, mise en scène
Avec Yannick Le Goff, Marie-Claude Mounérat, Franck Canavesi,
Véronique Sottas Clément, Sonia Frappier, Gianni Segato, Martine Hasenauer
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.