Théâtre pour enfant / famille

Le Conte d'Hiver | Shakespeare - Philippe Car

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Jazz / Blues | Musiques du monde / traditionnelles

Dès 11 ans

Avec Valérie Bournet, Francisco Cabello, Philippe Car, Nicolas Delorme, Suzanna Martini, Vincent Trouble

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ



Le Conte d'Hiver, d'après Shakespeare, un spectacle de Philippe Car à découvrir en famille du 23 au 28 janvier 2021 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.

Une reprise d’un Shakespeare par l’Agence de Voyages Imaginaires? Du Conte d’hiver? Quelle aubaine! Il y sera question d’amour, de jalousie, de tyrannie!

Nous rentrerons dans les dessous de l’âme humaine, en spéléologues et anthropologues aussi! Et ce théâtre où tragédie et comédie, vers et prose se mêlent, sera célébré en une fête dionysiaque!

Leontes, roi de Bohême, et Polixènes, roi de Sicile, sont amis d’enfance. Alors que Polixènes est en visite officielle en Bohême, Leontes soupçonne sa femme Hermione de le tromper avec son ami. Aussi la fait-il enfermer et cherche-t-il à empoisonner Polixènes – qui s’enfuit avec la complicité d’un serviteur.

En prison, Hermione accouche d’une petite fille – qui doit être abandonnée sur ordre du roi (persuadé de ne pas en être le père) dans quelque lointaine contrée par Antigonus… Mais à peine ce dernier a-t-il déposé l’enfant sur une berge qu’il est dévoré par un ours!

La petite est cependant découverte par un vieux berger et son fils qui la recueillent, tout en prenant bijoux et documents qui avaient été placés près de celle qu’ils surnomment alors Perdita, «l’enfant perdue»…

Pendant ce temps, l’oracle de Delphes assure Leontes de l’innocence d’Hermione – trop tard, car celle-ci est tenue pour morte. Seize ans sont passés et Perdita est devenue une bergère d’une grande beauté que le fils du roi du pays, Florizel (le fils de Polixènes) déguisé en simple berger, est sur le point d’épouser.

Après quelques imbroglios, la véritable identité de Perdita est découverte…, tandis que la veuve d’Antigonus, Paulina, présente à son roi une «statue» d’Hermione. Celui-ci est en larmes. La statue s’anime. Hermione (jusque-là cachée par Paulina) ressuscite!

 


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...