Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

17 au 19 Novembre 2023
17 Novembre 2023
-
19 Novembre 2023
La Voie e l'Impératrice, un spectacle de la Cie Opus 89 à découvrir du 17 au 19 novembre 2023 à l'Oriental, Vevey.

Sept femmes sont sur scène.

Elles ont entre 35 et 52 ans, chaque voix est unique, chaque présence est singulière, chaque corps raconte une histoire.

Elles avancent ensemble sur la voie de l’impératrice. Ce projet est né d’une sensation: il faut partir. Pour continuer à vivre en accord avec ses principes, en accord avec la liberté rêvée pour sa vie, il faut quitter le quotidien, l’être aimé, ses certitudes et recommencer ailleurs.

Face à ce constat certains restent et d’autres partent. Pourquoi soudain une personne se permet de rêver un ailleurs, abandonner plutôt que sauver, et vice versa? Au centre, il y a une sensation de vertige, de suspens avant la décision. Au bord de l’irréparable, du retour en arrière impossible.

Le long de ce chemin, il y a la peur de perdre, le désir d’autre chose, les joies du courage, les larmes du regret, l’euphorie de la nouveauté, la mélancolie du passé. Toute émancipation implique la perte de choses aimées. Que l’on parte ou non, finalement, le processus est le même.

A un moment donné, une décision est prise. Aucune émancipation ne se fait sans douleur. La voie de l’impératrice est une tentative poétique de raconter ce paradoxe.
Joséphine de Weck, texte et mise en scène
Avec Tamara Bacci, Amel Benaïssa, Amélie Chérubin Soulières, Zuzana Kakalikova, Emilie Maréchal, Marie-Madeleine Pasquier et Tilly Sordat

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.