Théâtre

La Souricière | Agatha Christie - Ladislas Chollat

| Théâtre

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch




La Souricière, une pièce d' Agatha Christie mise en scène par Ladislas Chollat à découvrir le 29 novembre 2020 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Un meurtre vient d’être commis à Londres. Pendant ce temps, dans la campagne londonienne, Mollie et Giles Ralston, un jeune couple fébrile, inaugurent leur maison d’hôtes: le Manoir Monkswell. Alors qu’une tempête de neige les immobilise avec leurs cinq pensionnaires – la détestable Madame Boyle, l’espiègle Christopher Wren, le rigoureux Major Metcalf, l’étrange Mademoiselle Casewell et le fantasque Monsieur Paravicini – le méticuleux inspecteur Trotter vient leur annoncer que le meurtrier est l’un d’eux.

Tel est le point de départ de ce huis-clos so british concocté par la reine du crime, Agatha Christie.

Écrite pour les 80 ans de la reine Mary, La Souricière tient l’affiche sans interruption à Londres depuis 1952. À ce jour, plus de 27’000 représentations: doute, suspicion, tension, interrogatoire, comédie et coup de théâtre sont au rendez-vous!

Ladislas Chollat signe ici une mise en scène chamarrée, rythmée et précise: dans un ballet millimétré, les remarquables comédien·ne·s jouent, chantent et dansent tout en restant diablement suspects. Chacun·e habite son personnage avec une extrême précision, créant ensemble une belle alchimie pleine d’humour.

Une partie de Cluedo grandeur nature portée sur un plateau astucieux et feutré, où règnent le tartan, le whisky et le fauteuil club au coin du feu.


  Avec Dominique Daguier, Sylviane Goudal, Stéphanie Hédin, Brice Hillairet, Pierre-Alain Leleu, Marc Maurille, Christelle Reboul, Frédéric Rose


En relation avec le spectacle: le samedi 28 novembre, à 10h15 et 11h45, la bibliothèque de Vevey propose un jeu d'enquête: L'étrange affaire Agatha Clark. Dès 10 ans, sur inscription auprès de la bibliothèque.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...