Théâtre

La mouche

| Théâtre

Avec Christian Hecq, Valérie Lesort, Christine Murillo, Stephan Wojtowicz

CRISE COVID-19 - CONCERT ANNULÉ
Communiqué du Théâtre




La mouche, de Valérie Lesort et Christian Hecq, d'après George Langelaande, à découvrir pour rire et avoir peur en famille, du 29 avril au 9 mai 2020 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.

La Mouche! Oui, vous connaissez cette histoire entre polar et science-fiction de George Langelaan que David Cronenberg a portée sur le grand écran.

Une fable-métaphorique dont l’adaptation superbement écrite, de Valérie Lesort et de Christian Hecq, dans la veine du burlesque et du grand-guignol, ne finira pas de vous surprendre et de vous donner des frissons d’horreur entre deux rires.

Dans une campagne profonde, Robert, la cinquantaine, vit toujours avec sa mère, Odette, qui rêve de le voir épouser la fille de la voisine. Ce «garçon», «soupe au lait», mais qui «ne ferait pas de mal à une mouche», s’est construit une « chambre-laboratoire » dans un hangar, où grâce à deux «télépodes», il multiplie les tentatives de téléportation. Tout passe par sa machine: un steak détourné d’un repas, le chien Croquette d’Odette, le lapin du clapier, la chaussette de la voisine et la voisine elle-même.

Autant d’expériences qui ne sont pas sans conséquences. Et pourtant Robert prend le risque de se placer lui-même dans sa cabine de téléportation…

Cette histoire librement inspirée de La Mouche et dont l’univers rappelle celui de La Soucoupe et le perroquet est vraiment déconcertante, car la fiction et l’imaginaire les plus débridés nous tiennent très vite (et joyeusement) lieu de réel – un réel fantastique.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy