Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

21 au 25 Septembre 2022
21 Septembre 2022
-
25 Septembre 2022
La lune sous le toit, un spectacle des arTpenteurs à découvrir du 21 au 25 septembre 2022 au Jardin Roussy, La Tour-de-Peilz.

Pour le second volet de la pépinière, la thématique de la maison ambulante se ramifie avec quatre nouvelles créations, bercées par l’univers musical électronique de l’artiste MÅHŮ.

Sous la forme d’un cabaret à ciel ouvert, le spectacle invite son public à voyager de scène en scène et de pièce en pièce.

L’escalier de la Vieille: espace suspendu
Charlie, mon oiseau! Musique! C’est partance! Gens de tous pays, rejoignez le voyage… Sous son ombrelle phosphorescente, la vieille, gardienne des lieux et chanteuse de l’éphémère, emmène le public dans une déambulation poético-musicale invitant à la flânerie et à la respiration. Du haut de son escalier, elle navigue entre les mondes sur une passerelle sonore dans une ribambelle de figures, évoquant le chantier féminin pluriel de nos humanités… elle s’amuse des mille et une facettes de nos identités: «Je est un autre»

Sur le pas de la porte: un banc, un instant, une transition
Quelque part, mais où ça? On n’en est pas très sûr. Trois personnages se trouvent sur le seuil de quelque chose… Un changement, une étape, un ailleurs les attend. Sur le pas de la porte raconte leur histoire avec une poésie et une légèreté librement inspirées des films de comédie à l’italienne des années 70.

La salle à manger: le voyeur
Dans un langage physique et sonore, Laurent Annoni continue d’explorer l’envers de l’univers de Fahrenheit 451, accompagné du danseur Mehdi Duman. Et si chez nous, dans notre intimité, nous ne pouvions plus être nous-mêmes? Si dans notre maison se trouvaient des caméras et des écrans? Si le moindre de nos gestes faisait l’objet d’une surveillance constante, qui nous emmurerait derrière un masque destiné à ne jamais tomber?

Les boîtes aux lettres: temporalités croisées
Le gardien de la maison ambulante propose au public un voyage fantastique et poétique autour d’un dispositif mobile composé de boîtes aux lettres. Celles des habitantes et habitants de la maison… et bien d’autres encore. La boîte donne accès à l’autre monde, intime, caché, rêvé. La lettre matérialise la temporalité de l’attente, de la patience, du mûrissement pour finalement devenir souvenir et mémoire. Et si demain nous écrivait?

En relation avec les spectacles:  Avant les représentations, venez visiter le Petit Salon. Un espace de médiation ouvert au public, pour profiter d’un moment de musique, siroter un thé, s’essayer à un atelier ludique ou en découvrir davantage sur le théâtre itinérant. Le Petit Salon accueille le public 2h avant chaque représentation de La Lune sous le Toit.

En relation avec le spectacle: le samedi 24 à 18h00, intervention artistique Parlez Villages par la compagnie Supernovas


Un spectacle de la Saison de L'Oriental

Les arTpenteurs
Laurent Annoni, Chantal Bianchi, Thierry Crozat, Mehdi Duman, Eva Gattobigio, Matthieu Juilland, Matthieu Wenger, écriture, espace, mise en scène et jeu

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.