Théâtre

La Ferme des animaux | George Orwell, Christian Denisart

| Théâtre

D’après le roman de George Orwell, adaptation et mise en scène Christian Denisart
Par Les Voyages Extraordinaires
Avec Miguel Québatte, Fred Ozier, Vincent Bonillo, Jean-Michel Potiron, Jean-Luc Borgeat, Marie-Madeleine Pasquier, Shin Iglesias, Marie Fontanaz, Benjamin Knobil, Loredana von Allmen, Pascal Schopfer, Olivier Havran, Lee Maddeford et Coralie Desbrousses

La Ferme des animaux, une pièce mise en scène par Christian Denisart d'après le roman de George Orwell à découvrir au Théâtre La Grange de Dorigny à Lausanne du 18 au 28 janvier 2018.

Dans une ferme, les animaux, animés par les idéaux d’un vieux cochon nommé Sage l’Ancien, se révoltent contre leur maître et fermier humain, espérant une vie autonome dans l’égalité et la paix. Grisés par le pouvoir, ils commencent à se trahir les uns les autres, se construisant une prison bien pire qu’avant. Les années passent pour que finalement plus rien ne semble distinguer les cochons de leurs anciens maîtres. Une nouvelle révolte gronde-t-elle?

Perçue à l’origine comme une critique virulente de la révolution russe et des régimes totalitaires, la pièce conserve son actualité et nous interroge sur nos libertés et nos choix démocratiques…

Avec une dizaine de comédiens et musiciens, Christian Denisart signe une mise en scène enjouée, caustique et enflammée de cette fable allégorique ayant marqué d’une forte empreinte la littérature du XXe siècle.
 

 
 Audiodescription le 28 janvier 

L’audiodescription permet aux personnes malvoyantes et aveugles d’assister à une pièce de théâtre de manière autonome. Les spectateurs sont munis d’un casque dans lequel ils entendent la voix d’un audiodescripteur leur décrire entre les dialogues des comédiens, les éléments visuels du spectacle (changements de décors, costumes, entrées et sorties des personnages, mouvements et expressions des visages).

Le jour même du spectacle, l’association Ecoute Voir propose avant la représentation, une visite tactile des décors: une occasion unique de se représenter l’espace scénique, de découvrir le volume d’un accessoire, de palper la texture d’un costume.

Plus d’informations et inscriptions sur www.ecoute-voir.org


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert