Théâtre pour enfant / famille

La Belle et la Bête

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Avec Simon Bonvin, Jean-Luc Borgeat, Diana Fontannaz, Jeanne Pasquier et Yasmina Remil

La Belle et la Bête, un spectacle de Michel Voïta d'après Jeanne Marie Leprince Beaumont, produit par Le Petit Théâtre de Lausanne et le Théâtre Adèlie 2, à découvrir en famille le 1er novembre 2019 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Il s’agit d’abord et exclusivement d’un spectacle. En l’occurrence, un spectacle distrayant, vif, coloré, avec rebondissements et surprises visuelles, humour, suspense, méchantes sœurs dangereuses à souhait, grands sentiments et, bien entendu, fin heureuse: Belle épousera sa Bête qui se transformera en beau prince, les méchantes sœurs seront punies (pas trop mais assez quand même), tout est bien qui finit bien comme dans tout bon conte qui se respecte.

Mais je crois aussi fermement que l’assise secrète de cette création, son sens souterrain, est tendu vers l’utopie d’un monde tel que nous pouvons le souhaiter. Avec comme ambition de donner aux enfants le modèle d’une relation où le couple ne peut se créer qu’avec deux individus égaux dans leur différence. C’est sur ce sens fondamental clair et revendiqué que le spectacle puisera sa nécessité, c’est alors aussi qu’il saura vraiment se tourner vers ceux à qui il s’adresse, même si – au premier regard – il sera paré de tous les atours d’un spectacle féérique.

Michel Voïta


En relation avec le spectacle: Représentation traduite en langage des signes grâce au Projet Sourds&Culture


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy