Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

1 Novembre 2019
La Belle et la Bête, un spectacle de Michel Voïta d'après Jeanne Marie Leprince Beaumont, produit par Le Petit Théâtre de Lausanne et le Théâtre Adèlie 2, à découvrir en famille le 1er novembre 2019 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Il s’agit d’abord et exclusivement d’un spectacle. En l’occurrence, un spectacle distrayant, vif, coloré, avec rebondissements et surprises visuelles, humour, suspense, méchantes sœurs dangereuses à souhait, grands sentiments et, bien entendu, fin heureuse: Belle épousera sa Bête qui se transformera en beau prince, les méchantes sœurs seront punies (pas trop mais assez quand même), tout est bien qui finit bien comme dans tout bon conte qui se respecte.

Mais je crois aussi fermement que l’assise secrète de cette création, son sens souterrain, est tendu vers l’utopie d’un monde tel que nous pouvons le souhaiter. Avec comme ambition de donner aux enfants le modèle d’une relation où le couple ne peut se créer qu’avec deux individus égaux dans leur différence. C’est sur ce sens fondamental clair et revendiqué que le spectacle puisera sa nécessité, c’est alors aussi qu’il saura vraiment se tourner vers ceux à qui il s’adresse, même si – au premier regard – il sera paré de tous les atours d’un spectacle féérique.

Michel Voïta


En relation avec le spectacle: Représentation traduite en langage des signes grâce au Projet Sourds&Culture
Avec Simon Bonvin, Jean-Luc Borgeat, Diana Fontannaz, Jeanne Pasquier et Yasmina Remil

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.